La Réunion

Publié le par PML

De retour de 10 jours sur l'Ile de la Réunion, je vais vous livrer ici, mes quelques impressions "gastronomiques".

L'ile est belle et ne parle en ce moment quasiment que de moustique !!!

Sur, le plan de la "gastronomie" cela reste un peu pauvre, mais par certains aspects intéressant.

Je retiens:

- La vanille: Production de qualité sur l'Ile est faibles quantités (article à venir)
- Les "cari": Ils se font à base de 'tout' .... Légumes, poulet, porc, poisson ... (article à venir)
- les fruits: incontestablement pour moi, métropolitain, le plus grand intéret ... Au mexique, l'année dernière, les fruits y étaient bien moins bons ... (article à venir)
- le rhum: ils en font de toutes les qualités. La grande différence tient dans le mode de fabrication:
--> Rhum agricole: plus fruité, fait à partir de jus de canne à sucre
--> Rhum Traditionnel: plus 'travaillé', fait à partir de la melasse, un sous produit de la canne à sucre issu  de la transformation sucrière

Pour le reste:

- Peu de poissons: l'océan étant très profond très rapidement, il y a peu de poissons de roches ... D'une manière générale, j'ai trouvé cette ile très peu tournée vers l'Océan
- Les bichiques (http://www.iledelareunion.net/flore-reunion/bichique.php): ce n'est pas encore la saison (paques). Ce sont des petits alevins, un peu l'équivalent de nos civelles. Je n'ai pu que les gouter congelés. C'est bon, mais pas de quoi faire le voyage !  - comme tout ces produits qui ont un besoin vital d'ail et de persis .... (ou de curcuma dans le cas de la réunion !)
- Les viandes: le poulet et le porc sont majoritaires .... Mouton quasi inexistant et boeuf très rare (pas de place !)

Un seul restaurant testé ... le Marin Bleu à St Pierre ... J'y ai mangé une entrèe à base de thon mariné servi tiède (assez bon, intéressant) et en plat, 3 poissons avec 3 sauces différentes ... Poissons trop cuits et sauces sans reliefs ... On est loin des étoiles ...


 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article