Pavé de thon

Publié le par PML

Tout ça n'est pas très original !

Voici 2-3 astuces qui en font une plat bien meilleur:

1. Prendre du ventre de thon rouge. Il y en a peu dans chaque thon, mais c'est un morceau beacoup plus gras que le reste et qui donc à la cuisson donne un résultat plus moelleux.

2. Le faire marriner pendant une heure, dans une marinade à sec (c'est à dire que le thon ne baigne pas dans un liquide), faite de: sel, poivre, tabasco, jus de soja (le jus noir non sucré !)  et massalé.

3. Le faire dorer à la poèle et le finir doucement à la salamandre, le but étant de le servir légèrement rosé.

Le massalé s'accorde très bien avec le thon à mon sens. 

Publié dans Recettes-moments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour,c'est très bon le thon commeça!
Répondre
L
Bonjour je déouvre ton blog, il est "appétissant"!!<br /> Je ne cuisine pas beaucoup , mais j'aimerai bien savoir le faire.<br /> Je connais un site de gastronomie bretonne si ca te dit de jeter un coup d'oeil :<br /> http://www.declic-cadeau.com<br /> Bye<br /> Laura
Répondre