Pierre Marcolini

Publié le par GC

L'esthétisation des produits, tant dans leur aspect que dans l'endroit où ils sont vendus, nuit souvent à leur goût : les gâteaux de chez Fauchon sont certes très beaux mais ne soutiennent pas la comparaison avec des pâtissiers plus modestes. La course au beau (du marketing culinaire ?) est souvent l'apanage des doreurs de pilule, conscients de leurs lacunes.

Il existe toutefois des exceptions : Pierre Hermé, qu'on ne présente plus, propose notamment dans sa boutique-bijouterie de la rue Bonaparte à Paris, des verres d'une fort belle facture, qui émerveille les papilles.

Un autre Pierre (le prénom est décidément bien porté dans le monde de la haute gastronomie comme MM. Gagnaire et Troisgros) parvient également à ce double exploit de marier plaisir des yeux au plaisir du palais.

Pierre Marcolini est belge et produit à Bruxelles ses chocolats et pâtisseries, qu'il vend aussi à Paris, 89 rue de Seine, dans une boutique aux couleurs noires, évidemment.

Ses "collections" de chocolat recèlent de merveilles gustatives. Je pense notamment à ses ganaches parfumées au thé ou au thym ou à ses palets infusés à la violette à vous damner (maudit soit la vendeuse qui parvint à me vendre deux boîtes de 500g, sensées être assorties, sans un seul de ces délices !)

Certes le prix laisse à réfléchir (100€/kg) mais guère plus de 5 secondes.

A noter également une sublissime confiture aux fraises Mara des bois.

Publicité

Publié dans Adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article