l'omelette imprévue

Publié le par PML

Pour moi, l'omelette est par excellence le plat imprévu ! Elle prend corp le soir, lorsque l'envie de cuisiner est relativement réduite, l'envie de commander chez le traiteur inexistante et le frigo plutot en période de vaches maigres ....

Je pense qu'il ne faut pas parler de recette d'omelettes mais de circonstances !

Envie de cuisiner réduite, ne veut pas dire envie inexistante ! Donc, il faut faire un minimum quand même !

Pour cette fois, j'avais les restes d'un canard aux olives, c'est à dire un peu de jus, de graisse et des petits morceaux "durement" arrachés à la carcasse ! J'ai mis tout ça dans une poéle où j'y ai cuit des pommes de terre coupées en fines tranches et elles même coupées en 4. J'ai fait cuire cela doucement, puis plus fort pour les grilloter un peu.

J'ai fait mon omelette avec 3 oeufs (les seuls qui restaient) cuite avec un faible roussi (un fort roussi donne un gout désagréable) et bien baveuse ...

Et bien c'était très sympa !

Publié dans Recettes-moments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article