Lasagnes

Publié le par PML

De multiples recettes de lasagnes existent et je crois n'en avoir jamais lu une seule. J'en ai mangé dans différents endroits des bonnes et des moins bonnes ....

Voici une petite recette de Lasagnes au poulet, sans prétention.

- La farce: Je fais ces lasagnes lorsqu'il me reste un bout de poulet roti et que je n'ai pas envie de le manger à la mayonnaise ... Comme en ce moment où il fait 0°C dehors !

Je désosse le reste de poulet en coupant les plus gros morceaux. Le but n'est pas de faire un hachis mais de ne pas avoir de morceaux de plus de 2cm ...

Je fais revenir dans l'huile d'olive un oignon et des tomates pelées. (en hiver une boite de tomates pelées ne donnera pas forcément un moins bon résultat que les tomates à gout d'eau que l'on trouve souvent). J'assaisonne avec du sel et quelques herbes (pas trop) origan, thym ... et j'ajoute mais morceaux de poulets. Je laisse cuire 1heure à frémissement pour que les morceaux de poulets commencent à se défaire.

- Dans un plat: huilé avec de l'huile d'olive, je fais 3 couches de pates (plaques à lasagnes que je cuit 4 minutes) et de farce. Je finis par une couche de pate que je couvre avec une béchamel avec noix de muscade et vieux comté.

- Cuisson au four: 170°C pendant 30 minutes si le tout était tiède et 45 minutes sinon.

Recette adaptée qui fera peut être frissonner (de réprobation) les puristes, mais en tout cas, c'est bon et je trouve, plus léger, que les lasagnes au boeuf.

Publié dans Recettes-moments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour<br /> Je cherche si toutefois ça existe une recette de lasagne aux coquilles st jacques??<br /> Merci d essayer d éclairer ma lanterne!!
Répondre
P
Jamais vu de recette ou de plat lasagne/coquilles<br /> Tout peu se faire, mais je ne vois pas immédiatement comment avoir un résultat sympatique ...<br /> La première faiblesse que je vois à ce plat est sur le plan de la texture ... la texture de la pate à lasagne, risque d'être un peu trop proche  de celle de la coquille ... Un des buts des lasagnes est de donner une forme à quelque chose qui n'en a pas (la farce) ... ce n'est pas le cas de la coquille ... et ce serait bien dommage des les hacher ...<br /> Sur le plan du gout, la encore, la pate ne me semble pas apporter grand chose à la coquille ... donc pourquoi en mettre<br /> A tout prendre, je préfèrerais une raviole de coquille, mais même là, je ne suis pas sur que la pate apporte grand chose ....
G
Blog intéressant et agréable à visiter (présentation).Notre blog contient également des recettes de cuisine et pleins d'autres choses.Bonne continuation.
Répondre