Ô Saveurs

Publié le par GC

C'est aux portes de la ville dite rose que mon déplacement gastronomico-professionnel m'a amené cette semaine.

Situé sur la petite place carrée de Rouffiac Tolosan, Ô Saveurs s'incorpore discrètement au paysage : deux petites salles sobrement mais chaleureusement décorées.

Service non pléthorique mais plutôt efficace. Chef discret ou absent.

La carte est plutôt classique (ce qui est loin d'être un reproche) et fait la part belle au gibier : perdreaux, palombe, chevreuil, lièvre... Assez rare pour être souligné !

En guise d'amuse bouche, une mousse de foie gras avec émulsion d'artichaut (pour changer de l'archi classique potimarron). Mais malheureusement, ce genre d'amuse bouche ne me séduit plus. C'est quand même bien exécuté.

En entrée, un chou farci au homard : généreuses quantités, chou très correctement cuit et sauce assez harmonieuse. Du classique mais bien maîtrisé.

En plat, palombe ave purée de céleri (un croûton garni de foie gras accompagne le plat). Très roboratif mais une fois de plus bien exécuté à mon goût (j'ai trop peu d'expérience en matière de palombes pour porter un jugement très avisé sur la cuisson).

En revanche, le perdreau n'a pas été apprécié par le convive qui fit ce choix.

Le dessert était superfétatoire (pour le reste de la table, donc pour moi...) et nous passâmes directement au café et mignardises, sans originalité mais bienvenues.

Un très honnête Gaillac accompagnait le tout.

Bref, une bonne adresse, qui ne se la raconte pas trop et avec une qualité d'exécution très honorable.

Probablement une bonne entrée en matière avant de poursuivre l'exploration des étoiles toulousaines...

Publié dans Adresses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article